Déballage de l’iPad Mini 4

Voici un second déballage en peu de temps, cette fois pour l’iPad Mini 4.

Un iPad Mini, c’est petit !

La première chose qui m’a sautée aux yeux lors de la sortie de la boîte de l’iPad Mini 4 de son carton est sa taille. J’ai depuis 1 an maintenant un iPhone de 5,5 pouces, et la différence de taille avec un iPad Mini n’est pas énorme du tout.

Dans la boîte on retrouve tous les accessoires classiques d’Apple : câble Lightning et chargeur secteur 10W. Nous avons le droit aux traditionnels autocollants, mais malheureusement toujours en blanc (avec le MacBook ils sont assortis à la couleur que vous avez choisie).

Deballage iPad Mini 4 - 3

Une fois l’iPad Mini 4 hors de sa boîte, je jette un bref regard sur l’écran, et il est bel et bien laminé, comme pour l’iPad Air 2. Ainsi, si vous avez un iPad Mini 3 ou modèle plus ancien, vous verrez une différence significative au niveau de l’atténuation des reflets notamment.

Il est alors temps de le démarrer, et de le configurer. Jolie surprise/troll de la part d’Apple, on peut maintenant choisir de migrer ses données depuis un appareil Android.

Deballage iPad Mini 4 - 6
Nouvelle option disponible pour migrer depuis un appareil Android

En prenant l’iPad Mini 4 dans ma main, je me suis rendu compte qu’il était très fin, et comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’iPhone 6 Plus est effectivement plus épais.

Deballage iPad Mini 4 - 10

C’est assez dingue d’avoir une tablette de cette finesse, et j’ai hâte d’avoir l’iPad Pro, rien que pour ça ça sera impressionnant je le pense.

iOS 9 au top sur iPad Mini 4

L’iPad Mini 4 est livré avec iOS 9 bien entendu, et je n’ai pas pu m’empêcher de jouer un peu avec pour voir notamment SlideOver et Split-View.

Deballage iPad Mini 4 - 5

Le résultat est vraiment superbe, et je pense que même sur une si petite tablette ce sera révolutionnaire. Je me vois déjà utiliser Tweetbot 4 et Safari côte à côte, tranquillement dans un canapé.

Deballage iPad Mini 4 - 15

Pour terminer, je vous mets une petite photo de la famille Gris Sidéral au complet, et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aimeriez un test complet de l’iPad Mini 4, ou si ce déballage vous suffit.

Deballage iPad Mini 4 - 2

Je vous remercie d’avance de partager cet article et de laisser un commentaire si vous avez des questions. Je vous donne rendez-vous demain sur b0b.fr, et vous souhaite une bonne soirée !