Comment avoir la nouvelle application « News » d’Apple en France ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la nouvelle application News, présentée durant la WWDC. Réservée aux USA pour le moment, voici comment l’avoir ailleurs.

News : le journal 2.0

Durant la conférence d’ouverture de la WWDC, Apple a présenté News, censée apporter une expérience de lecture plus intéressante que de simples sites web. Hélas, comme de nombreuses fonctionnalités d’iOS (coucou Pay), cela est réservé aux États-Unis pour le moment.

Mais ne vous inquiétez pas, j’ai une solution assez simple vous permettant d’utiliser News. Pour ce faire, il vous faut bien entendu un appareil sous iOS 9. Si tel est le cas, rendez vous dans Réglages➞Général➞Langue et Région➞Région. Sélectionnez alors États-Unis, et validez.

Apple News 2

Une fois ceci fait, vous aurez sans doute à redémarrer (ce fut mon cas) pour que News apparaisse sur votre page d’accueil. Après un redémarrage, vous pouvez enfin lancer l’application. Vous devez alors choisir vos sources favorites parmi celles proposées, et s’il n’y en a aucune, sélectionnez en une au hasard, vous pourrez la supprimer juste après.

News Apple

Comme vous pouvez le voir, la langue de l’iPhone ne change pas, et ce qui change est uniquement les paramètres de région. En conséquence, vous aurez par défaut le système de mesure américain (par exemple dans Plans, vous aurez des Miles par défaut, mais cela est modifiable dans les paramètres de plans), mais vous pouvez faire marche arrière quand vous voulez en rétablissant le paramètre de région original.

News Apple 3

Vous trouvez 5 onglets différents dans News : Pour vous, favoris, explorer, rechercher et enfin les articles sauvegardés. Les noms sont assez explicites, et le flux d’articles apparaît seul dans le premier onglet, un peu à la manière d’une Timeline sur Twitter.

News Apple 4

La lecture est globalement très agréable, bien plus que la plupart des sites internet, et surtout, elle se fait sans distraction ni publicités. Je vous recommande de tester si vous avez les capacités requises pour lire en Anglais.

Je ne sais pas quand News sera disponible pour les médias français, mais cela est très prometteur. Pour vous faire un avis vous-même, vous connaissez désormais la marche à suivre. Comme d’habitude, je vous remercie d’avance de partager cet article, et n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des remarques. À très vite sur b0b.fr !