Test de la clef SanDisk Extreme PRO 128 Go USB 3.0

Aujourd’hui on va parler d’une petite clé USB qui est l’un de mes gadgets et outils indispensables : la SanDisk Extreme PRO 128 Go.

Une clef qui atteint plus de 250Mo/s en lecture !

Cette clé, la SanDisk Extreme PRO va vous permettre de transférer vos fichiers à une vitesse affolante. Bien sûr, il faut que votre matériel soit compatible (SSD, USB 3.0). Avec cette clef, on va se positionner pas loin de la vitesse d’un SSD et c’est ça que j’attendais.

La Sandisk Extrême Pro fait bien sûr partie du haut de gamme de chez Sandisk, mais elle est de qualité. On est face à une des clés USB les plus rapides au monde (presque 180Mo/s en écriture) et c’est tant mieux, car je ne suis pas très patient, et là au moins je ne suis pas déçu !

Test de la clef SanDisk Extreme PRO 128 Go USB 3.0 2

Pourquoi avoir une clé aussi rapide ?

Comme dit au-dessus je ne suis pas très patient donc j’aime bien que les choses aillent vite, mais c’est surtout que j’utilise quotidiennement plusieurs ordinateurs. La SanDisk Extreme PRO 128 Go me permet de transférer plusieurs dizaines de Go en quelques secondes ! Je peux même placer des dossiers entiers de montage vidéo dessus vu qu’on dispose de 128Go de stockage, c’est plus que les 3/4 des MacBook Air vendus !
Pour information, j’ai même utilisé cette clé à plusieurs reprises pour faire tourner des machines virtuelles dessus, et c’était vraiment ultra fluide. Ceci est très pratique, car je peux l’utiliser n’importe où, aussi bien sur mon iMac que sur mon portable.

Test de la clef SanDisk Extreme PRO 128 Go USB 3.0 3

Réellement Solide cette SanDisk Extreme PRO 128 Go

Après presque 10 mois d’utilisation, elle est toujours en parfait état, elle est très solide et le connecteur rétractable est toujours parfaitement opérationnel ! Sandisk nous signe là une clef USB vraiment parfaite !
Le prix reste quand même assez élevé : 115€ sur Amazon pour cette SanDisk Extreme PRO 128 Go, mais je trouve que ça vaut le coup si vous avez ce besoin permanent de copie de fichier ou de devoir travailler sur plusieurs ordinateurs.

clef SanDisk Extreme PRO 128 Go USB 3.0 avec sa petite soeur la SanDisk Extreme 64go
clef SanDisk Extreme PRO 128 Go USB 3.0 avec sa petite soeur la SanDisk Extreme 64go

Si vous avez des remarques, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Vous pouvez également partager cet article si il vous a plu , et on retrouve Bob ce soir pour un nouvel article ou un nouveau test.

 

  • Hélène Courant

    Merci de faire connaître ces clés USB, Sandisk est top pour ça. J’ai la Sandisk Extrême de 64 Gb et j’en suis très satisfaite également. Je l’utilise des dizaines de fois par jour au taff depuis plus d’un an. Toujours au top 🙂

    • Effectivement je n’ai jamais eu de problème avec les clefs SanDisk. Alors que certaines de mes anciennes Corsair oui et à plusieurs reprises …

  • Antonin Douste

    Cool ce test !
    J’avais une Sandisk Ultra 32gb et le jour ou je l’ai connecté à mon ordi au bureau elle n’a jamais remarché. Du coup j’en cherche une nouvelle, pourquoi pas celle la 🙂

    • Effectivement ça serait un bon choix, j’ai beaucoup de mal à utiliser une autre clef maintenant 😉

  • Julien BESNIER

    Super produit, c’est tentant, 128Go sur une clé c’est top… Mais le prix ? J’ai payé le même prix sur Amazon mon Lacie Rugged Mini de 1To (USB 3 également), c’est pas fait pour la même chose mais ça donne à réfléchir sur le prix

    • Bob Jouy

      Le stockage de très bonne qualité est toujours très cher malheureusement

  • darkrockside

    J’aime bien les produits SanDisk, cependant j’aime beaucoup les Kingston, j’ai une clef 8Go Usb 2.0 depuis plus de 10 et malgrès que le support plastique ce soit ouvert en deux avec le temps, elle fonctionne toujours aussi bien, et me servait de clef de boot Os.

    Je viens de la remplacer par une clef Usb 3.0 32Go Kingtson également dont je suis également très satisfait (j’en possède 2 des DataTraveler Ultimate 3.0 G3).

  • Bon article b0b !

    • Non c’est de Moi, Maxime haha !

      • Oh pardon je n’est pas fait attention excuse moi Maxime !!