Test de la batterie Anker Astro Pro 2

Et si j’avais trouvé la batterie ultime ? Je vous présente la Astro Pro 2 de 20 000 mAh, par Anker.

Anker Astro Pro 2 : « LA » batterie

Le descriptif technique de la Anker Astro Pro 2 fait vraiment plaisir. Vous avez 3 ports USB délivrant chacun jusqu’à 4,5 A (oui, oui, 4,5 A par port), la technologie PowerIQ permettant de charger vos appareils le plus vite possible, et assez de capacité pour recharger votre iPhone 10 fois.

Test Batterie Anker Astro Pro 2-2

Dans la boîte de la batterie Astro Pro 2, on retrouve bien entendu la batterie, mais aussi un câble micro-USB, un adaptateur secteur pour la recharger, une pochette pour ranger les accessoires, et enfin un petit câble Multi-Voltage 4.3 x 1.6 mm à 5.5 x 2.5 mm (vous savez, les embouts ronds). La particularité de cette batterie est qu’elle ne contient pas uniquement des ports USB, mais également deux ports ronds DC, un pour la recharger, et un pour qu’elle alimente un appareil de votre choix : ordinateur portable, bandeaux de LEDs, etc. : tout ce qui se recharge avec un tel port.

Test Anker Astro Pro 2

Je ne pensais au départ jamais avoir à me servir de ça, mais en réalité je peux alimenter les LEDs de mon mini studio photo (le Foldio 2) en déplacement sans avoir besoin d’une prise de courant par exemple. C’est vraiment très pratique. Je pense également aux ordinateurs portables utilisant ce genre de ports pour la recharge, vous voilà équipés pour augmenter l’autonomie de votre ordinateur.

Pas de micro-USB pour la recharger

Cette Astro Pro 2 de 20 000 mAh est donc très versatile, grâce à ses ports USB couplés aux ports DC. Mais c’est également un point faible qu’il est important de considérer : pour recharger cette batterie, vous n’aurez pas d’autre choix que d’utiliser un chargeur spécial. Impossible de la brancher en micro-USB. Certes, avec 20 000 mAh vous n’aurez sans doute pas besoin de la brancher très souvent, mais si vous tombez en rade de batterie sans son chargeur, n’imaginez pas lui redonner vie.

Test Batterie Anker Astro Pro 2-6

Vous aurez remarqué la finesse de cette batterie, et c’est un point que j’apprécie particulièrement. Avec 1,5 cm d’épaisseur, vous pourrez la glisser facilement dans un sac à dos ou dans la pochette de votre MacBook sans souci. La finition est toute en métal, là où la plupart des batteries externes utilisent le plastique, et c’est vraiment appréciable.

Test Batterie Anker Astro Pro 2-4

Le qualificatif de « Pro » est accolé au nom de cette batterie, et ce n’est pas pour rien. Elle a un taux d’efficacité énergétique supérieur à toutes les autres batteries Anker, limitant ainsi la perte par effet joule. En gros, cela signifie que l’écart entre la capacité de la batterie et le nombre de mAh que vous pourrez effectivement en tirer est réduit au minimum. Sur des batteries classiques de 20 000 mAh vous aurez bien moins de capacité effective que sur la Astro Pro 2, soyez-en certains.

Enfin, autre petit plus de cette batterie : l’écran LCD. C’est tout bête, mais avoir la capacité restante de la batterie est très pratique, et Anker y a pensé pour notre plus grand plaisir. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, dès que la batterie fonctionne, vous avez l’affichage du pourcentage restant de la batterie. Un bon point en plus pour cette Astro Pro 2.

Un investissement qui vaut le coup

Proposée à 66 € sur Amazon, la Astro Pro 2 de Anker n’est pas donnée, loin de là. Mais je pense que c’est LA batterie ultime, et qu’une fois que vous l’avez, vous n’en chercherez pas d’autres. Il existe des modèles moins chers avec plus de capacité, comme la Astro E7 de 25600 mAh, mais vous n’aurez pas la même qualité de finition, ni la même efficacité.

Test Batterie Anker Astro Pro 2-3
Clique ici pour la mettre dans ton panier !

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser les commentaires ci-dessous. Merci d’avance de partager cet article s’il vous a plu, et à très bientôt sur b0b.fr !

  • Merci pour ce bon test. Pour le choix de ma batterie externe et chargeur secteur USB, j’hésite entre Anker et Aukey? Que valent les deux? Y’en a il un mieux que l’autre?
    Merci d’avance

    • Bob Jouy

      Salut Julien ! Les deux marques proposent de très bons produits, et certains ne sont pas disponibles chez les 2. Par exemple, si tu cherches un chargeur 4 ports sans câbles, seul Aukey l’a.
      Je n’ai pas décelé de « meilleure » qualité entre les 2 (et j’ai beaucoup de produits de chacune ahaha)

      • Bah ici j’ai acheté une batterie externe Aukey avec housse fournie pour ma soeur et 3 chargeur usb 5 ports 40w Aukey aussi et je me demandais juste si j’avais pas fait un mauvais choix ahahah.

        Quoi qu’il en soit test a venir sur https://doclot.io

        • Bob Jouy

          Ha non pas de mauvais choix, c’est du bon également t’inquiète ! ?

          • Ok ok cool tant mieux ? Merci ?

          • T’as pas une idée sur la baisse de prix soudaine et énorme chez Aukey ?

  • Antonin Douste

    Quand j’ai vu le chargeur mural j’ai direct su que j’allais passer mon chemin, je préfère avoir l’Astro E7 quitte à avoir une moins bonne finition et qu’elle soit moins efficace mais qu’elle puisse se recharger en micro usb 😉
    Mais c’est clair que ton utilisation pour mini studio photo ça peut être intéressant ;).

    C’est plutôt sympa ton idée caddie 😉

    • Bob Jouy

      Ah oui, le micro USB c’est très pratique. Mais parfois je préfère celle-ci tout de même pour son efficacité, ses 3 ports et la finesse surtout.

  • TheHDCover

    merci bob pour ce test sympas anker font de super produit

    • Bob Jouy

      Oui j’aime beaucoup, j’en ai pas mal et je vous présente ceux que je préfère ahah

  • Bien trop pour moi la Anker 10200mAh me suffis amplement !

    Bon test encore une fois, à la prochaine

    • Bob Jouy

      Merci Théo !

  • Si on cumule toutes les batteries que tu as, tu as au moins 100.000 mAh toi 🙂

    • Bob Jouy

      ah, je vais essayer de mettre le calcul :
      3200
      3300
      3350
      6000
      10400
      12000
      11200
      20000
      Et je dois en oublier quelques unes.

      • Tu n’auras pas de souci de batterie en vacances 😀

  • Je partage ton point de vue sur cette batterie ! Par contre la mienne se vide un peu vite je trouve, faudrait que j’arrive à mesurer si ya vraiment autant de mAh qu’annoncés, dedans.

    Je suis aussi preneur de ton feedback sur le foldio2 ; as tu prévu un test sur ton site ? Qu’apporte l’application iOS au final ?

    A bientôt !

    • Bob Jouy

      Ah oui ? Bizarre, ça pourtant moi elle se vide normalement. La technologie utilisée est la plus aboutie du marché, et permet de ne pas vider la batterie inutilement, ça m’étonne que tu remarques ça. Tu recharges combien de fois ton iPhone ?

      • c’est pas un iPhone mais un OnePlus Two en ce moment, et je n’ai pas comptabilisé le nombre de recharge que je peux faire ; je vais regarder ça !

        je vois que tu as sorti le Foldio2 pour l’Apple Watch, je suis tenté de me le prendre 🙂

        • Bob Jouy

          Peut-être que j’en parlerai bientôt alors ?
          Et d’ailleurs (ayant commandé le OnePlus Two aussi), il a mis combien de temps entre ta commande et la réception chez toi ? J’ai pris la livraison express aussi (commandé le 8/09)

          • Zut j’ai raté ta question, sorry !

            J’espère que tu apprécieras ce OnePlus Two ; ça ne vaut pas l’iPhone en terme de hardware (appareil photo principalement…) mais je trouve personnellement l’expérience intéressante !

          • Bob Jouy

            Ah je vais voir, je suis toujours intrigué de savoir pourquoi les gros Yotubers US notamment utilisent toujours un appareil sous Android en plus de l’iPhone. Il doit bien y avoir une raison ahahah

          • Avoir un smartphone sous un autre OS te donne un regard plus critique, et surtout une légitimité pour critiquer ou donner un avis plus objectif. Et ça permet aussi de ne pas t’attirer des gros boulets ou trolls je dirais.

          • Bob Jouy

            Tu as totalement raison

      • Je pense que je recharge environ 4 fois mon OnePlus Two (en le laissant en marche ; je n’ai pas tenté la recharge avec le smartphone éteint).

        • Bob Jouy

          D’accord, ça ferait grosso modo une perte de 40% c’est beaucoup je trouve

  • eloicf

    j’ai acheté la grosse batterie de chez Anker (25.600 mah, possible??) et je le trouve superbe…

    le Top, on la charge en micro-USB donc pas besoin d’un chargeur spécifique

    je suis très très satisfait de mon achat

    • Bob Jouy

      C’est une excellente batterie aussi c’est sûr, mais j’apprécie plus le design de celle-ci perso.

  • MaxDeign

    Sait tu environ combien de fois ca recharge un 6plus (6splus bientot) ? comparé a la E7 Merci !!

    • Bob Jouy

      Salut Max ! Tu peux compter 6-7 recharges.

      • MaxDeign

        Ha oui c’est déjà superbe ! bon plus qu’as choisir laquelle !

  • j’ai déjà une 20000mAh, que je vais conserver pour le moment !