Test de la mallette Thule Stravan Deluxe

Étant à la recherche d’une housse ou d’une sacoche pour mon MacBook Pro Retina 13, j’ai décidé de porter mon choix sur la Mallette Stravan Deluxe de Thule pour MacBook .

Test Thule Stravan Deluxe 2

Pourquoi une sacoche plutôt qu’une housse ?

Depuis plusieurs années, j’utilisais des Housses Be.Ez pour mes MacBook Pro 13 ou 15, que je transportais dans un Eastpak ou un autre Sac à Dos. Il était grand temps d’avoir une sacoche dédiée à mon matériel informatique quotidien et non une simple housse avec le bazar autour. J’ai fait un peu le tour du net, et je suis tombé sur “Le Reporter Air 13” qui a l’air compact et plutôt pratique au premier regard.

Un ami possède ce modèle, j’ai pu le tester durant une semaine et elle s’avère beaucoup trop petite pour le matériel que j’ai à transporter. Elle se destine uniquement à un Mac, son chargeur, un disque dur, 2/3 adaptateurs et un kit câble/Chargeur d’iPhone. Si on la charge plus, la sacoche se déforme complètement, se ferme mal et ce n’est vraiment pas pratique. Je me suis alors demandé pourquoi ne pas passer à la taille du dessus avec la “LE Rush” de chez Be.ez. Mais c’est en regardant sur l’Apple Store que je suis tombé au final sur un autre modèle : la “Mallette Stravan Deluxe de Thule pour MacBook”,  disponible pour 13 et 15 pouces.

Cette mallette est “génialE”

Étant donné que, dans le passé, je suis passé souvent de 13 à 15 pouces et que je transporte pas mal de gadgets, j’ai décidé de la prendre en 15 pouces plutôt qu’en 13. En comparant les deux à l’Apple Store de Bordeaux, on y gagne 3-4 cm de large et un 1-2 cm de haut. Des images parlent mieux qu’un texte, alors voici les photos détaillées de cette sacoche.

Ce sac Thule est vraiment d’excellente qualité, la sangle également. De nombreuses poches sont disponibles et bien délimitées. Chaque objet trouve rapidement sa place. À l’intérieur de la poche centrale, on peut facilement y loger son Mac, le chargeur, un casque et son iPad. Il y a trois compartiments distincts et on n’abime strictement rien.

Voici tout ce que j’inclus dans mon Thule Stravan Deluxe et le sac n’est pas déformé, tout y rentre parfaitement bien.

Test Thule Stravan Deluxe 6

Pour conclure, je vous conseille vraiment cette mallette, malgré un tarif un peu élevé. Elle me suit tous les jours depuis que je l’ai et je ne lui reproche rien du tout. Si le tarif vous rebute je vous conseillerai le Be.ez LE Rush qu’on peut trouver dès 40€ sur Amazon. Sinon vous pouvez retrouver la Mallette Stravan Deluxe sur Amazon pour 80€ en 13 ou 15 pouces. Si vous avez des questions ou des remarques, les commentaires sont là pour ça ! Merci d’avance de partager cet article s’il vous a plu, et pour ma part, je vous laisse retrouver Bob sur b0b.fr !

Test Thule Stravan Deluxe 7

La galerie Photo de la mallette est entièrement disponible sur mon Flickr.

  • Antonin Douste

    Super article !
    Moi j’ai opté pour le sac à dos Thule et j’adore cette marque !

    • Merci pour ce premier retour 🙂

      • Antonin Douste

        Tu penses faire quelques vidéos comme tu le faisais sur ta chaîne YouTube 🙂

  • Chouette article ! Juste une suggestion : ce qui serait cool, c’est une photo de la sacoche portée qu’on puisse se rendre compte de la taille

  • Gaëtan Lc

    Salut les gars, bonne première de Max sur b0b.

    Perso je reste fidèle à Samsonite avec le modèle cityvibe http://www.samsonite.fr/cityvibe-slim-bailhandle-40.6cm-16inch/59556.html?dwvar_59556_color=2440#q=cityvibe&start=1

  • Mylene

    Super test, j’ai également pris un sac à dos Thule. C’est un super marque, du solide.

  • Naavis

    Bonsoir, petite question : quelle est la largeur de la « grosse » pochette svp (celle pour y mettre l’ordinateur).
    Le site Thule indique 7.3cm mais est ce que cela ne serait pas en incluant la pochette avant ? Je demande cela car je voudrais mettre un Lenovo T440 14″ + petit chargeur / portefeuille / quelques documents A4 / disque dur externe et j’ai un peu peur que cela fasse beaucoup.
    Merci d’avance pour vos réponses.

    • Non ça rentrera facilement, je rentre mon 15 pouces, avec le chargeur et des documents