Test de l’enceinte Bluetooth UE Megaboom

Voici le test d’une des meilleures enceintes Bluetooth sur le marché, la Megaboom de Ultimate Ears.

Ultimate Ears : nouvelle marque de Logitech

Vous connaissez sans aucun doute Logitech, mais peut-être pas encore Ultimate Ears. Il s’agit d’une marque achetée par Logitech en 2009, dans le but de rentrer sur le marché de l’audio. Le moins que l’on puisse dire est que c’est désormais réussi, avec la gamme actuelle d’enceintes Bluetooth, que vous pouvez retrouver dans la vidéo de Lewis ci-dessous.

Une enceinte qui en jette

Le packaging de l’UE Megaboom est assez bien pensé. Il s’agit d’un gros cylindre à l’intérieur duquel se dévoile l’enceinte colorée (de nombreux coloris sont disponibles). Il se cache aussi quelques accessoires à l’intérieur de la boîte, à savoir un câble micro-USB flat, et un adaptateur secteur 5V 2A muni des adaptateurs pour l’Europe et la Grande-Bretagne.

Test UE MEgaboom 5

Une fois l’enceinte sortie de sa boîte, vous avez devant vous une enceinte assez massive, avec une fabrication qui inspire confiance. La UE Megaboom est dotée de 2 énormes boutons + et -, permettant de monter et baisser le volume facilement. Sur le dessus, vous retrouvez le bouton d’alimentation ainsi que le bouton permettant de l’appairer avec un nouvel appareil.

Mise en route, et BOOM !

Une fois l’enceinte allumée et votre appareil appairé, vous pouvez envoyer le son. Et quel son ! Je fus totalement bluffé par cette enceinte dès les premières écoutes. Elle est très puissante, et même à volume élevé elle ne sature pas du tout. Si vous souhaitez faire une petite soirée entre amis ou profiter de votre musique tranquillement sans fil, la Megaboom un très bon choix.

Test UE MEgaboom 2

Les basses sont profondes, le son est riche et puissant. L’avantage qu’a la Megaboom face à d’autres enceintes Bluetooth est que le son est diffusé à 360 degrés. De cette manière, où que vous soyez placé par rapport à l’enceinte, vous pourrez profiter du son comme si vous étiez en face.

Waterproof, 20h d’autonomie, que demander de plus ?

Beaucoup d’enceintes Bluetooth ont fait le pari de la résistance à l’eau. C’est assez bien vu, et la Megaboom ne déroge pas à cette règle. Elle est certifiée IPX7, c’est-à-dire qu’elle peut être immergée pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur. En d’autres termes, vous pouvez prendre votre douche sans souci, la mettre avec vous dans la piscine, ou même la poser dans votre porte-bidon de vélo quand vous roulez sous la pluie.

L’autonomie de la UE Megaboom est excellente, avec 20 heures annoncées. Dans les faits, vous n’aurez pas 20 heures d’écoute, mais vous aurez environ la moitié de cela à volume raisonnable. Une application iOS et Android est aussi disponible, vous permettant d’éteindre la UE Megaboom à distance, de régler l’égaliser de volume ou encore mettre une alarme pour vous réveiller en musique.

Ue Megaboom : 300€ bien investis

À presque 300€ sur Amazon, la UE Megaboom n’est pas la moins chère des enceintes Bluetooth sur le marché, mais c’est sans doute la meilleure pour le moment. Si je devais lui faire un reproche, ce serait l’absence de boutons Play/Pause, Suivant et Précédent sur l’enceinte elle-même.

Test UE MEgaboom 4

Si vous avez toujours votre smartphone à proximité, pas de souci pour changer de musique, mais si vous avez décidé de le laisser à l’intérieur pour profiter du barbecue tranquillement, vous ne pourrez pas échapper à la chanson de Keen’V qui vient de se lancer par inadvertance.

Test UE MEgaboom 8

4 coloris sont disponibles pour votre plus grand plaisir : noir, rouge, rose ou bleu comme celle que j’ai reçue. Si vous hésitiez à craquer pour cette enceinte, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçu avec cette UE Megaboom. Vous pouvez même en prendre deux et les coupler pour profiter d’un son stéréo du plus bel effet.

Test UE MEgaboom 6

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, j’y répondrai avec plaisir. Merci, comme toujours, de partager cet article, et à très bientôt sur b0b.fr !