Test de la batterie externe Aukey 3600 mAh avec port Lightning

Il y a déjà pléthore de batteries externes sur le marché, mais en voici une hors du commun. Elle est dotée d’un port Lightning, ce qui est particulièrement bien vu de la part d’Aukey.

Une batterie avec un port lightning ?

Lorsque j’ai vu cette batterie pour la première fois, je fus assez intrigué. À quoi peut bien servir un port Lightning sur une batterie externe ? Après avoir réfléchi plus de 10 secondes, j’ai compris que c’était pour la recharger, et je me suis alors dit : « bien vu Aukey ! ». Nous autres adeptes des iPhone, on se balade toujours, ou presque toujours, avec un câble Lightning (celui-ci par exemple).

Test batterie Aukey Lightning 1

Si vous avez l’habitude d’avoir dans votre sac une petite batterie externe, vous emportez sans aucun doute un câble micro-USB pour l’accompagner, de manière à pouvoir la recharger si besoin est. Ça vous fait donc 2 câbles à transporter : un Lightning pour l’iPhone, et un micro-USB pour la batterie. Aukey propose la solution à ce problème, en vendant cette batterie avec un port Lightning.

Un seul câble à transporter

Vous l’aurez donc compris, l’idée derrière cette batterie de 3600 mAh n’est pas de décupler l’autonomie de votre iPhone, mais de proposer un objet très petit, et doté d’un port Lightning vous simplifiant la vie. Avec ses 11,5 mm d’épaisseur, pour 12,4 cm de long et 4,5 cm de large, elle est très discrète.

Test batterie Aukey Lightning 4

Sa capacité de 3600 mAh vous permettra de doubler l’autonomie de votre iPhone 6 Plus sans problème, ce qui est suffisant pour beaucoup d’usages. L’intensité de sortie est de 1,5 A, permettant de recharger un iPhone plus vite qu’avec le chargeur d’origine (1 A).

Test batterie Aukey Lightning 2

Je suis totalement fan du concept, il fallait y penser, et Aukey l’a fait pour notre plus grand plaisir. Cette petite batterie est livrée avec un câble Lightning de 20 cm, qui aura la double fonction de recharger la batterie et également votre iPhone. C’est certes la plus petite batterie que j’ai, mais c’est presque ma préférée pour sa taille et bien entendu pour la recharge en Lightning.

Test batterie Aukey Lightning 5

Si vous souhaitez acheter cette batterie Aukey de 3600 mAh, elle est disponible sur Amazon pour 15€ avec le câble Lightning de 20 cm, soit moins cher qu’un câble Lightning Apple. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça ! Merci d’avance de vos partages et vos retours.

  • Julien BESNIER

    Ton article arrive au bon moment, j’étais entrain d’hésiter entre la powercore 15600 et la 20100 de Anker, de beaucoup plus grande capacité mais aussi plus grandes, plus lourdes et plus chères, en plus elles sont en micro USB et y’a pas de lightning inclus… Du coup ce produit parait vraiment une bonne alternative, mais plus de stockage permet aussi de ne pas brancher sa batterie trop souvent, à voir ce qui est le mieux. Merci pour ce teste en tout cas 😉

    • Bob Jouy

      Merci de ton commentaire Julien. Oui d’autres batteries bien plus grosses en capacité existent, mais elles sont aussi moins transportables. Pour une utilisation uniquement avec l’iPhone, je trouve que cette petite Aukey est parfaite.

  • Fred

    Très sympa comme batterie, j’ai tendance à privilégié les petites batteries, j’ai une Anker 15.000 et il lui faut plus de 10h de recharge …

    • Bob Jouy

      C’est vrai que parfois ça peut être embêtant. Perso c’est très rare que ça m’embête car je les mets à charger la nuit, mais si parfois tu n’as que quelques heures pour recharger ta batterie, une de moindre capacité peut être utile.

      Attention aussi au chargeur utilisé pour les recharger, qui peut être plus ou moins rapide.

  • Antonin Douste

    Salut Bob, sympa l’article, comme tu le dis rien que pour le lightning inclu ça vaut le coup.
    Je suis super fan de ma grosse Anker qui m’a bien dépanné et qu’elle dispose de deux usb pour charger la Gopro et l’iphone en même temps.
    Je vais regarder si je ne me laisse pas tenter ça sera toujours moins lourd dans le sac ;).
    Elle est livrée avec une petite housse de protection comme Anker ?

    • Bob Jouy

      Ouais voilà pour le prix d’un câble tu as une batterie offerte ahah

      Et non, pas de petit étui comme Anker le propose avec celle-ci

  • Thibaut

    Dommage que c’est une 3 600 mAh, la batterie est sympa avec le câble Lightning.
    J’ai actuellement une 10 400 mAh de chez Xiaomi.

    • Bob Jouy

      Ouais elle est cool mais un poil moins transportable/discrète/légère

      • Thibaut

        Oui, elle est lourde…mais sinon ça va, pour charger, elle est dans mon sac ou dans la poche arrière et le téléphone dans la poche avant.

        • Bob Jouy

          Ouais ça passe toujours. Et puis la finition Alu je kiff

  • Simon Caudéran

    Pour la capacité proposée, je pense qu’elle aurait pu être encore plus compacte, je viens de m’acheter une Anker en 6400mAh, hyper compacte et deux fois plus puissante. Elle aurait été encore plus parfaite avec un port lightning mais bon 🙂

    • Bob Jouy

      Tu crois ? J’ai reçu la Astro Mini de Anker aujourd’hui, et c’est un cylindre un peu plus encombrant au final

      • Simon Caudéran

        Petite photo à l’arrache pour montrer la taille 😉

        • Bob Jouy

          ah cool je vais regarder sur Amazon