Comment ouvrir les applications en plein écran sous OS X ?

Il arrive que certaines applications que vous quittez en plein écran ne se rouvrent pas sur un bureau séparé. Voici comment corriger ce souci.

Une case à décocher dans les préférences système

Le souci m’a été soufflé par Fabio1 sur Twitter, et la solution est cachée dans les préférences sytème. Safari, par exemple, est impossible à ouvrir directement en plein écran sauf si vous décochez cette case, visible ci-dessous. Si vous souhaitez que les applications de votre choix s’ouvrent donc en plein écran, commencez par aller dans Préférences Système ➞ Général, et cliquez sur « Fermer les fenêtres à la fermeture d’une app ».

Applications Plein Ecran OS X 0

Une fois ceci fait, il suffit de quitter l’application qui est en plein écran, et lorsque vous la rouvrirez, elle sera automatiquement en plein écran. Attention, il s’agit bel et bien de quitter l’application (⌘Q) et non pas de la fermer (⌘W). En espérant que ce tutoriel vous a aidé, et si tel est le cas merci de partager cet article. Si vous avez des remarques ou des questions, les commentaires sont là pour ça ?.

  • Merci B0B en tous cas c’est très sympa d’utiliser cette méthode sur mon MB 12.

    • Bob Jouy

      ouais je suis d’accord. Dommage que ça ne fonctionne pas en mode « split-screen », on pourrait rouvrir direct les applications comme ça ->

  • Julien BESNIER

    GÉNIAL ! Merci Bob 🙂

    • Bob Jouy

      Ahah de rien 🙂