iPhone 6s : bien plus résistant que l’iphone 6

Vous connaissez sans aucun doute Lew de UnboxTherapy pour sa vidéo sur le Bend Test de l’iPhone 6, qui avait fait beaucoup couler d’encre. Le voilà de retour avec l’iPhone 6s, qui est bien plus résistant.

iPhone 6s : plus de 2,5 fois plus résistant

13.6 kg de pression sont nécessaires afin de faire plier l’iPhone 6 de manière irréversible. C’est peu, et de nombreux utilisateurs se sont plaints de ce souci, ce qui a sans doute fait réfléchir Apple quant à la construction de l’iPhone 6s. L’aluminium utilisé pour l’iPhone 6 est ce qu’il y a de plus commun sur le marché, l’aluminium de la série 6000. Il semblerait que pour l’iPhone 6s, dont Lew a réussi à se procurer la face arrière, ce soit bien différent.

iPhone 6s Bend Test 2
L’iPhone 6 plie à environ 13 kg de pression

Selon les mesures précises qu’il a pu faire, du Zinc a été ajouté dans l’alliage de l’iPhone 6s, afin de le rendre plus résistant. Après avoir testé sa résistance comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, il a déterminé qu’il fallait 36,3 kg de pression pour le faire plier, soit près de 3 fois plus que pour l’iPhone 6 !

iPhone 6s Bend Test 3
L’iPhone 6s résiste jusqu’à 36 kg !

L’ajout de Zinc, qui n’était pas présent dans l’iPhone 6, y est responsable. Il ajoute en effet de la résistance au matériau, et c’est très bien vu de la part d’Apple. Dans la vidéo ci-dessus, Lew ajoute que cet alliage d’aluminium étant plus rare et plus compliqué à fabriquer, il peut coûter 5 fois plus cher de construire le dos de l’iPhone 6s que celui de l’iPhone 6.

Avec ce nouvel alliage, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de l’Apple Watch, c’est peut-être l’opportunité de voir arriver des teintes plus franches sur l’ensemble de la gamme d’iPhone. En effet, le coloris Or que l’on voit dans la vidéo ci-dessus à l’air un peu plus doré que l’actuel.

On espère simplement que la différence de coût ne se répercutera pas sur le consommateur ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si pour vous c’est quelque chose d’important, ou bien si vous ne vous inquiétez pas du tout de la résistance de votre iPhone.

Merci de partager cet article, et rendez-vous dans les commentaires !

Publié le 19 août 2015 à 16:50.