[Concours] Test du dock pour Apple Watch et Everdock par Füz Designs

Avoir un dock pour son iPhone, quoi de plus normal ? Je vous présente aujourd’hui la solution ultime selon moi : EverDock pour iPhone, iPad et maintenant Apple Watch. Il s’agit d’un projet KickStarter que j’avais soutenu, et dont je suis pleinement satisfait depuis Noël 2013. Il est grand temps pour moi de vous en parler.

Everdock 4
Ce que l’on trouve à l’intérieur de la boîte du EverDock

Dans la boîte se trouve bien entendu le dock, mais ce n’est pas tout. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, un câble micro-USB spécialement conçu pour s’adapter à EverDock est fourni. Enfin, pour pouvoir s’adapter à tout type d’iPhone notamment, vous trouverez avec votre EverDock 2 différentes pièces en caoutchouc, visibles sur la photo ci-dessus. De cette manière, selon votre configuration (type d’iPhone, coque ou étui utilisé, etc.), vous pourrez utiliser la pièce adéquate sans aucun problème, et avoir votre appareil correctement maintenu.

Everdock : le seul dock dont vous ayez besoin

Lorsque Füz Designs a commencé à réfléchir à un dock, ils ont d’abord regardé ce qui n’allait pas dans ce qui existait. La plupart des docks ont les mêmes inconvénients :

  • Ils seront obsolètes au moment où vous changez votre appareil
  • Ils ne pourront pas accueillir un smartphone et une tablette
  • Ils s’enlèvent de la table lorsque l’on retire notre appareil
  • Ils sont incompatibles avec les coques et étuis
  • Ils sont fabriqués en plastique de piètre qualité
  • Ils ne chargent qu’un seul appareil en même temps

Tous ces problèmes n’existent pas avec EverDock, et je n’ai donc pas hésité à soutenir leur projet. Je n’avais aucune envie d’acheter un dock qui ne me servirait qu’un an, et qui serait bon pour la décoration ensuite. EverDock assure que c’est le seul dock que l’on aura besoin d’acheter.

Everdock 13

On a affaire à un dock tout en métal, et équipé d’un système de microsuccion pour adhérer à tout type de surfaces. Sur ce dock, vous pourrez placer tous les appareils dont vous disposez, sans le moindre problème. Que ce soit un iPhone, un iPad, un Samsung Galaxy S6 ou un Nexus 6, tout y passe sans encombre, peu importe le connecteur.

Everdock 7
Pour maintenir fermement le câble, une petite pièce en plastique est fournie.

Le système ingénieux que propose EverDock est composé de la manière suivante : il y a tout d’abord le dock en lui-même, pièce d’aluminium anodisé, puis une petite pièce en plastique prévue pour tenir efficacement le câble de votre choix : micro-USB, lightning ou 30 broches, tout y passe.

Le système de microsuccion est quant à lui très efficace, et vraiment utile en toutes circonstances. Là où d’autres ont choisi de percer leur bureau pour pouvoir ôter leur appareil du dock a une main, EverDock vous permet de faire la même opération sans jamais n’avoir à faire de trou dans votre mobilier.

Des coloris rappelant les iPhone

Pour EverDock, s’accorder avec votre iPhone était une chose primordiale. 3 coloris sont ainsi disponibles : Or, Argent et Gris Sidéral. De cette manière, si vous aimez avoir tous vos appareils de la même couleur, lorsqu’ils seront posés sur votre EverDock une fois la nuit tombée, tout sera bien accordé.

Everdock 10

Un iPhone, un iPad et une Apple Watch sur le même dock

Füz Designs propose différents docks, permettant de satisfaire chacun d’entre vous. Il y a tout d’abord EverDock, où vous pourrez placer un seul appareil, comme vous pouvez le voir sur l’image suivante.

Everdock 8

Ensuite, si vous possédez par exemple un iPhone et un iPad, vous pouvez opter pour EverDock Duo. Toujours usiné dans une unique pièce d’aluminium, vous pourrez cette fois-ci mettre 2 appareils sur le même dock, ce qui est très appréciable.

Everdock 5

En plus de ces deux références, il y a aussi EverDock Go, qui se place dans le porte-gobelet de votre voiture. Si vous passez du temps sur la route, ça peut être une solution géniale pour profiter de votre iPhone sans avoir peur qu’il se décharge.

Everdock 6

Enfin, dernier article en date chez Füz Designs, le dock pour Apple Watch. Ce dernier peut s’utiliser de manière autonome, sans avoir un produit EverDock. Il s’agit d’une pièce en plastique, recouverte d’un revêtement en caoutchouc comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Everdock 3

Toujours équipé du même système de microsuccion, ce dock pour Apple Watch saura se montrer discret et efficace une fois le chargeur inséré. En effet, le chargeur étant magnétique, poser son Apple Watch sur son dock est ultra simple, et très agréable.

Everdock 1
Le Dock pour Apple Watch peut s’utiliser en complément d’un EverDock ou EverDock Duo

Une pièce en plus est fournie pour que vous puissiez utiliser le dock avec le chargeur Apple pour l’Apple Watch Sport ou pour les autres modèles. Les deux chargeurs ayant une différence d’épaisseur, pour que tout soit parfaitement en place, il était nécessaire d’ajouter une surépaisseur selon le chargeur utilisé. Füz Designs y a pensé, et tout va bien dans tous les cas.

Le dock pour Apple Watch est disponible en Noir, Bleu ou Blanc, donc n’imaginez pas accorder votre EverDock à votre dock pour Apple Watch malheureusement.

Un dock pour Apple Watch à gagner

Comme Füz Designs a été sympa avec moi, et que vous êtes sympas avec moi, je vous fais gagner un dock pour Apple Watch ! Pour participer au concours, c’est super simple, voici la marche à suivre :

Votre tweet peut contenir n’importe quoi, tant qu’il y a bien le lien de l’article et le #BobDock. Le concours se termine dimanche 23 août à 18:00, et je vous souhaite bonne chance !

Everdock 11

Pour acheter les produits Füz Designs, le plus simple est de passer directement par leur site. Le EverDock est disponible pour $49,99, EverDock Duo est à $69,99,  EverDock Go est à $39,99, et le dock pour Apple Watch est à $29,99. Si vous prenez plusieurs produits en même temps il y a toujours une réduction sympa. En plus, si vous utilisez mon code promo THANKYOU, vous aurez -10 %. Si avec tout ça vous ne craquez pas …

Pour toute remarque ou question, je vous incite à laisser votre commentaire ci-dessous. Merci d’avance !

Lien vers l’album Flickr.