Ouverture de b0b.fr

On est en 2015, et je me décide enfin à faire un blog. Petite introduction, et quelques explications.

b0b.fr, un blog de plus

Depuis quelque temps, cette idée me trotte dans la tête, et je passe enfin le cap : j’ouvre un blog. À quoi cela va servir me dites-vous ? À partager certaines choses ne tenant pas en 140 caractères (je suis très actif sur Twitter), à proposer de jolies photo, des découvertes sur le web ou ailleurs, à vous parler du matériel que j’utilise, faire quelques tests, et toute autre chose que je souhaite au fur et à mesure de mes envies, et de vos retours.

Alors oui, c’est sans doute « un blog de plus » que j’ouvre là, mais j’en ressens un peu le besoin. En tant que rédacteur sur Retinaboys, j’ai pu commencer à prendre du plaisir à écrire, et à partager avec vous. Il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieure en vous proposant mon univers, en espérant que tout cela vous plaise.

Quelques détails

Pour le moment, je compte proposer mon avis sur certains produits que j’utilise au quotidien, en commençant par mon MacBook. J’ai aussi dans la tête de partager avec vous certains projets Kickstarter que j’affectionne, ou d’autres coups de cœur, qu’ils soient en lien avec la technologie ou non. En gros, un espace de liberté où je peux m’exprimer comme je le souhaite, et où vous aussi, vous pouvez venir commenter mes différents billets ou articles.

Deux pages se trouvent actuellement sur ce blog, l’une concerne les parrainages de banques en ligne (moyen de soutenir ce blog et moi-même), et l’autre est une page à propos, que je m’empresse de compléter comme il se doit. J’essaye d’être disponible pour la petite communauté de lecteurs que vous serez, donc n’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

Comme tous les sites webs maintenant, je vais proposer des liens Amazon trackés permettant de me rémunérer lorsque je ferai des tests de produits. De cette manière, si vous passez par un lien proposé dans l’article, je toucherai une commission allant entre 1 et 8 % du montant de la commande. C’est, je pense, la meilleure solution d’avoir quelque chose qui rapporte un petit peu, sans avoir de pub sur un site web.

Sur ces quelques mots, je vous remercie de m’avoir lu, et espère vous revoir très vite sur b0b.fr !  Si vous avez des remarques, questions ou suggestions, les commentaires sont là pour ça !