Test de la coque Thule Atmos X4

Une coque pour protéger son iPhone 6 ou 6 Plus est un accessoire indispensable pour beaucoup d’entre nous. Voici le test de la Thule Atmos X4.

Une protection pour l’iPhone 6 Plus

S’il ne vous est jamais arrivé de faire tomber votre iPhone, vous avez de la chance. Croyez-en l’auteur de cet article, ça ne durera peut-être pas éternellement. Si vous pensez qu’il vaut mieux prévenir que guérir, investir dans une coque ou un étui est sans doute un choix judicieux.

Atmos-X4-Thule 1
Pour protéger succinctement l’iPhone, de nombreuses coques existent depuis quelque temps. Les étuis proposés par Apple sont peu épais et assez populaires, mais la protection qu’elles offrent peu ne pas être suffisant pour votre usage.

Atmos-X4-Thule

Que vous fassiez du VTT, de la randonnée ou que vous cherchiez simplement une protection discrète, mais efficace, pour votre iPhone 6 ou 6 Plus, la Atmos X4 de Thule est sans doute le bon choix.

Thule Atmos X4 : protection maximale pour encombrement minimal

Un iPhone, au design ultra fin, se doit de rester ainsi. Le pari de Thule était ici de proposer une protection efficace sans pour autant transformer son iPhone en une grosse brique, et il est réussi.

Atmos-X4-Thule 8

Une fois dans la coque, l’iPhone est protégé des chutes jusqu’à 2 mètres de haut. Les angles sont renforcés, et l’ensemble inspire un sentiment de sécurité. On sent bien que si l’iPhone tombe, il ne lui arrivera rien.

Atmos-X4-Thule 3

Une fois dans dans l’étui, l’iPhone 6 Plus pèse 222 g, soit 25 g de plus seulement que dans un étui Apple en silicone. Compte tenu de la protection accrue, on peut considérer que la Atmos X4 fait preuve de légèreté.

Une protection supplémentaire pour l’écran

Si vous le souhaitez, la Atmos X4 propose une protection pour l’écran de votre iPhone. Décrite comme offrant 5 fois plus de protection que la vitre d’origine, si vous craignez de faire subir des dommages irréversibles à la vitre de votre appareil, il peut être judicieux de poser cette protection.

Atmos-X4-Thule 4
Bien entendu, le bouton home ainsi que le capteur d’empreintes TouchID restent accessibles avec la protection d’écran. Aucune obligation de poser cette protection, et une fois posée, on pourra aisément la retirer pour la replacer sur un autre iPhone ou la conserver pour plus tard.

Ports et boutons aisément accessibles

Si vous craignez de ne pas pouvoir facilement accéder aux boutons de volume ou de verrouillage, la coque Atmos X4 saura vous rassurer. Chaque bouton est très bien délimité, et une surépaisseur métallique permet de s’assurer de les trouver en un instant.

Atmos-X4-Thule 5
L’interrupteur pour le mode silencieux reste exposé, tout comme les ports et haut-parleurs en bas de l’appareil. Thule n’a pas commis l’erreur qu’on fait certains fabriquants en ne rendant pas compatible leur coque avec d’autres accessoires. Pas de mauvaise surprise ici, vous pourrez aisément brancher n’importe quel câble lightning sans vous poser de question.

Atmos-X4-Thule 6

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, une protection est là pour le bas de l’appareil, en cas de chute. La prise en main globale de l’iPhone est excellente avec la coque Atmos X4. Certes il est un peu plus épais et large qu’un iPhone nu, mais la protection apportée est conséquente.

Atmos-X4-Thule 7
La coque Thule Atmos X4 est actuellement disponible pour iPhone 6, 6 Plus et sortira prochainement pour iPhone 5 et 5S. Le prix public conseillé est de 59,90 EUR au moment de la rédaction de cet article. Si vous souhaitez une excellente protection tout en gardant un iPhone relativement fin, c’est un très bon achat.