Test du Twist Plus World Charging Station de OneAdaptr

Charger 4 appareils en USB ainsi que votre MacBook, tout ça avec une seule prise de courant ? C’est possible avec le Twist Plus World Charging Station de OneAdaptr.

OneAdaptr, la solution ultime

Lorsque l’on cherche comment charger plusieurs appareils en USB avec une seule prise de courant, tout en incluant son chargeur MagSafe, on se retrouve rapidement embêté. OneAdaptr a résolu ce problème, en proposant une solution tout-en-un, permettant de charger 4 appareils en USB, en plus de pouvoir intégrer un chargeur MagSafe.

OneAdaptr 2

Le Twist Plus World Charging Station est un chargeur USB 4 ports très particulier. Tout d’abord, il fonctionne dans plus de 150 pays sans avoir besoin d’adaptateur supplémentaire, et surtout, il permet d’intégrer un chargeur Apple en 2 temps, 3 mouvements.

OneAdaptr 1

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, le Twist Plus World Charging Station s’accordera avec n’importe quel chargeur Apple doté d’une « tête » détachable. C’est le cas de tous les chargeurs pour iPad, les MagSafe, et le chargeur USB-C de 29 W que vous voyez ci-dessus.

Un encombrement réduit en déplacement

Si chez soi on a souvent 15 chargeurs USB de disponibles et tout autant de prises de courant, il est bien plus rare d’avoir le même confort en déplacement. Si vous souhaitez voyager avec un seul chargeur, la solution est toute trouvée.

OneAdaptr 3

Bien entendu, l’encombrement de votre chargeur Magsafe sera augmenté significativement, mais cela restera bien moins volumineux que 2 chargeurs séparés, et surtout, une seule prise de courant vous sera nécessaire. Pour recharger son MacBook Pro, son Apple Watch, un casque, un iPhone et un iPad, on ne fait pas mieux.

OneAdaptr 4

Le Twist Plus World Charging Station peut aussi être utilisé en tant que chargeur USB uniquement, délivrant au total 4 A, avec un maximum de 2,4 A par port. Comme vous pouvez le constater ci-dessus, si vous ne voulez pas charger votre MacBook, utiliser l’adaptateur comme simple chargeur USB, l’encombrement sera lui aussi acceptable. Toutefois si vous ne vous en servez que dans un seul pays, d’autres chargeurs USB feront l’affaire plus discrètement.

Utilisable dans plus de 150 pays, de quoi voir venir …

Un des points forts du Twist Plus World Charging Station est bien entendu sa compatibilité avec les prises de courant du monde entier. Que vous soyez en France, en Australie, en Angleterre ou au Japon, vous n’aurez besoin d’aucun adaptateur pour charger vos appareils.

OneAdaptr 8

Le Twist Plus World Charging Station a un mécanisme de rotation intégré, permettant de sélectionner la prise de son choix. En appuyant sur le petit bouton jaune, on débloque la rotation, et à partir de là il y a 4 positions différentes, correspondant aux différentes prises possibles.

OneAdaptr 9

Notez qu’il est également possible, comme ci-dessus, de replier totalement les embouts à insérer dans la prise de courant, de manière à transporter le Twist Plus World Charging Station de la manière la moins encombrante possible.

Tout charger, sans avoir de questions à se poser

Vous l’aurez sans doute désormais compris, ce Twist Plus World Charging Station permet d’éviter le casse-tête de ce que l’on doit prendre lorsque l’on part de chez soi. En le mettant dans le sac à dos, on est tranquille pour l’ensemble de nos appareils.

OneAdaptr 5

Durant notre utilisation du Twist Plus World Charging Station, nous n’avons pas rencontré le moindre problème. Le mécanisme permettant de changer d’adaptateur est robuste, et une fois en place dans la prise de courant, l’ensemble ne glisse pas du tout de la prise.

OneAdaptr 7

Si vous êtes comme nous, et avez souvent plusieurs appareils à recharger, nous estimons que le Twist Plus World Charging Station est la solution la plus élégante. Nous avions testé le PlugBug de Twelve South, et entre les deux, il n’y a pas photo.

OneAdaptr 10

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la différence d’encombrement n’est pas déraisonnable, et le Twist Plus World Charging Station propose 4 ports UBS lorsque le PlugBug n’en propose qu’un seul. De plus, il est nécessaire de prendre les adaptateurs avec soi pour le PlugBug, ce qui n’est pas le cas pour la solution de OneAdaptr.

Si vous souhaitez acheter le Twist Plus World Charging Station, deux possibilités : soit directement sur le site de OneAdaptr pour 56,99 USD frais de port compris, soit pour 49,39 EUR sur Amazon (frais de port compris).

  • Attention au duplicate content avec ton test déjà présent sur Retina Boys… Je parle pour les robots de Google. Pas sur qu’ils aiment ça du coup !

    • Bob Jouy

      Retina Boys va supprimer l’article je pense

  • Maupi

    je le recommande puissance 10 000 ce bidule. Mega pratique, merci à Bob et Clément de me l’avoir fait gagner <3

    • Bob Jouy

      Ahahah c’est toujours mieux quand c’est gratuit 🙂
      Franchement j’en suis hyper satisfait aussi, c’est vraiment vraiment génial.

      • Maupi

        Oh que oui ! C’est cher c’est vrai, mais c’est vraiment cool et pratique !

        • Bob Jouy

          C’est pas si cher en fait, 50€ pour ça y’a pas d’arnaque je trouve.

          • Maupi

            C’est vrai y a pas mal de truc dessus + pas besoin d’adaptateur pour les autres pays, 4 ports USB + le truc du mac = supra cool

  • Pingback: Chargeurs USB : comment bien choisir ?()