Test de la batterie 10 000 mAh en métal de chez Aukey

Une batterie externe est un accessoire que l’on se doit d’avoir avec soi. Lorsqu’elle est petite, et que la finition est en aluminium anodisé, c’est encore mieux.

10 000 mAh dans le creux de la main

Les batteries externes sont nombreuses sur le marché, proposant parfois une grande capacité et plusieurs port USB. Ici, nous avons affaire à une batterie externe dotée d’un seul port USB, mais moins encombrante. La capacité de cette batterie Aukey est de 10 000 mAh, de quoi vous assurer 3 bonnes recharges d’iPhone 6 plus.

Batterie Sondage

Nous vous avons d’ailleurs sollicité pour répondre à un petit sondage, histoire de voir ce qui est important selon vous dans une batterie externe USB. Les résultats visibles ci-dessus montrent que la capacité, l’encombrement et le design sont les critères les plus importants pour vous. Nous considérons que cette batterie répond à ces critères, c’est pourquoi nous vous en proposons son test.

Test-Batterie-Aukey-10000-metal 2

Cette batterie de 10 000 mAh a des mensurations plus que respectables, avec ses 10 cm de long, pour moins de 8 cm de large et un tout petit peu plus de 2 cm d’épaisseur. Si l’on place un iPhone 6 Plus dessus, elle devient invisible, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Test-Batterie-Aukey-10000-metal 3

Sur le devant de la batterie, vous retrouverez un bouton via lequel un bref appui permettra deux choses : vérifier le niveau de charge (avec 4 LED) et commencer à charger l’appareil branché à la batterie.

Test-Batterie-Aukey-10000-metal 4

À coté de ce bouton, on retrouve donc les 4 LED, un port Micro-USB pour recharger la batterie, et un port USB pour charger l’appareil que vous souhaitez.

Du métal plutôt que du plastique

Comme vous l’avez sans doute remarqué maintenant, la finition de cette batterie externe rappelle l’aluminium des MacBook, iPhone et autres iMac. C’est très réussi, et il est agréable d’avoir une batterie externe qui, pour une fois, n’est pas en plastique.

Test-Batterie-Aukey-10000-metal 5

Cette petite batterie délivre un courant de 2,1 A, permettant une recharge très rapide de vos appareils, et est également compatible Quick Charge 2.0. Cette technologie, réservée à quelques appareils Android, permet d’effectuer une recharge encore plus rapide qu’avec 2,1 A. N’ayez crainte, nous l’avons testée avec iPhone et iPad, et il n’y a aucun problème.

Test-Batterie-Aukey-10000-metal 6

Et une fois n’est pas coutume, nous avons également utilisé cette batterie externe pour donner un peu plus d’autonomie au nouveau MacBook, et cela marche à merveille. Enfin, dernier avantage du métal par rapport au plastique des batteries conventionnelles : ça ne chauffe presque pas. Lorsque l’on touche la batterie pendant son utilisation, elle est à peine tiède, ce qui est agréable.

Test-Batterie-Aukey-10000-metal 6

Proposée à 25,99 EUR sur Amazon, c’est un produit que l’on recommande. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.