Supprimer le son lors du changement de volume sous OS X

Lorsque vous baissez ou augmentez le volume sur votre Mac, un bruit peu agréable retentit. Nous vous montrons comment, très simplement, le désactiver.

Monter le volume en silence

Augmenter ou baisser le volume est une chose que l’on peut être amené à faire des dizaines de fois par jour. Autant dire qu’entendre à chaque fois un son lors de cette opération commune est plutôt lourd. Pour désactiver ce petit bruit, il suffit de se rendre dans Préférences Système ➞ Son. Comme vous le voyez ci-dessous, sous l’onglet « Effets sonores » se trouve une case à décocher : Émettre un son lorsque le volume est modifié.

Son-modification-volume-osx

Une fois cette case décochée, vous pouvez en toute liberté modifier le volume à l’aide des touches prévues à cet effet, sans que vous soyez embêtez par une notification sonore. Si à certains moments vous voulez tout de même être notifiés, il suffit de maintenir ⇧ enfoncée en même temps que les touches de volume.

Remarquez que maintenir ⇧ sans avoir décoché cette case vous permet de modifier le volume sans entendre de notification sonore. La touche ⇧ fait ainsi office d’interrupteur.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager, et si vous avez des remarques ou des questions, les commentaires sont là pour ça !