Apple Music : comment modifier son surnom

Apple Music propose à ses utilisateurs de choisir un surnom qui permettra de les identifier lorsqu’ils commentent ou partagent des Playlists notamment. Nous vous montrons ici comment le modifier.

Dans l’application Musique sous iOS

Sur iOS, rendez-vous dans l’application Musique sous iOS 8.4, et touchez l’icône symbolisant votre compte en haut à gauche.

Abonnement-Apple-Music 5

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, la suite est relativement intuitive. Touchez la section où il y a votre nom et prénom, puis sélectionnez « modifier » en haut à droite. À partir de là vous pourrez choisir un surnom dans la limite des stocks disponibles. Veillez à ne pas dépasser 32 caractères, et à ne pas utiliser de caractères spéciaux.

Sous OS X avec iTunes

Avec iTunes 12.2 sorti hier soir, la manipulation est tout aussi aisée. Vous avez deux possibilités. La première, c’est de cliquer sur l’icône symbolisant votre compte, puis de cliquer sur votre nom dans le menu déroulant qui s’affiche.

Modifier surnom apple music 1

Vous voyez ainsi la même chose que sur la capture ci-dessus, et vous pouvez à votre guise changer de surnom, toujours en respectant la limite de 32 caractères sans caractères spéciaux.

Une seconde méthode est également disponible, et pour cela vous devez aller dans la section « Informations sur le compte » du menu déroulant.

Modifier abonnement Apple Music 0

Rendez-vous ensuite au bas de la page, et cliquez sur « Modifier le surnom » pour saisir ce que vous souhaitez.

Modifier surnom apple music 2

Pour valider votre saisie, cliquez sur « Envoyer », et c’est tout.

Modifier surnom apple music

Vu le succès probable d’Apple Music, nous ne pouvons que vous conseiller de vous dépêcher de choisir votre surnom, afin de ne pas vous le faire subtiliser par quelqu’un d’autre.