Ajouter les applications récentes dans le Dock

Si vous souhaitez agrémenter votre Dock avec un dossier d’applications récentes, suivez le guide ! En une minute ce sera fait.

Rendre le Dock toujours meilleur

Comme vous pouvez le voir sur l’image à la une, il est possible d’avoir une icône supplémentaire dans le Dock, vous permettant notamment d’afficher les dernières applications que vous avez lancées. Pour ce faire, c’est très simple : lancez le terminal et saisissez la commande suivante, et appuyez sur entrée.

defaults write com.apple.dock persistent-others -array-add '{"tile-data" = {"list-type" = 1;}; "tile-type" = "recents-tile";}'; killall Dock

Vous avez désormais, sur la partie droite de votre Dock, une icône supplémentaire, affichée comme une pile d’applications. Si vous cliquez dessus, vous pourrez alors visualiser les 10 dernières applications que vous avez ouvertes.

Applications recentes dock 2

Vous pouvez également afficher d’autres éléments que les dernières applications ouvertes. En effet, en effectuant un clic droit sur cette icône, vous pourrez, au choix, afficher les documents ou serveurs récents, mais également les volumes et éléments que vous avez ajoutés en favori dans le Finder.

Applications recentes dock 3

Si vous ne savez pas à quoi correspondent ces éléments, nous vous rappelons que ce sont tous les dossiers et/ou volumes que vous avez ajoutés dans la barre latérale du Finder sous l’étiquette « Favoris », comme le montre la capture ci-dessous.

Applications recentes dock

Et enfin, si vous en avez marre de ce dossier dans votre Dock, c’est très simple : un glisser-déposer suffit à l’ôter à tout jamais de votre vue. Pratique, n’est-ce pas ?