Comment ajouter des espaces dans le Dock sous OS X ?

Si les icônes dans votre Dock vous semblent un peu trop rapprochées, sachez qu’il est possible d’ajouter des espaces pour aérer tout ce petit monde. Nous vous indiquons ici la marche à suivre.

Un Dock qui respire

Il est souvent très pratique de laisser une application dans le Dock, de manière à pouvoir y accéder en un clin d’œil. Toutefois, à force de le remplir, s’y retrouver peut être compliqué. Grâce à l’ajout d’espaces judicieusement placés, vous serez en mesure d’avoir une organisation plus claire, vous laissant le loisir de mettre toujours plus d’applications dans cette barre si précieuse.

Pour ce faire, lancez le terminal et saisissez la commande suivante :

defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add '{"tile-type"="spacer-tile";}'; killall Dock

Espaces Dock OS X 2

Vous devriez alors voir apparaître un espace dans votre Dock. Si vous souhaitez, comme sur l’image à la une, avoir plusieurs espaces pour séparer les applications résidentes, vous n’avez qu’à répéter la ligne de commande autant de fois que bon vous semble.

Enfin, pour supprimer un espace, rien de plus simple. Cela se passe comme toute icône se trouvant dans votre Dock : un simple glisse-déposer vous permet de vous débarrasser de l’espace en trop.

Espaces Dock OS X 3

Vous n’avez désormais plus d’excuse pour laisser votre Dock désorganisé. Que ce soit par couleur, par thème ou par forme d’icône, préparez-vous à ranger cette barre laissée trop longtemps à l’abandon, et à partager cet article autour de vous.

  • Parfait ! J’applique ça ce soir 🙂 Merci

  • Merci 😉

  • Mylene

    Super !!! Je viens enfin de mettre de l’ordre dans mon dock. Merci pour cette astuce.

    • Bob Jouy

      Content que ça t’ai aidé mylène !