Comment signer un document dans Aperçu ?

Vous vous êtes sans doute déjà retrouvé dans la situation où votre signature était requise sur un document PDF. Nous vous indiquons ici comment faire cela directement dans Aperçu, avec ou sans Trackpad.

Créer la signature, puis signer un document

Comme vous allez le voir par la suite, une fois que votre signature aura été enregistrée, il ne faudra que quelques secondes pour signer un document. Mais comment enregistrer sa signature ? Voyons cela ensemble.

Exemple-signature 1

 

Ouvrez un document avec Aperçu, et vérifiez que vous voyez bien la barre d’outils comme sur l’image ci dessus. Si tel n’est pas le cas, pas de panique : pour la faire apparaître, cliquez dans la barre des menus sur Présentation ➞ « Afficher la barre d’outils de balisage »  ou utilisez le raccourci ⌘⇧A. Une fois ceci fait, cliquez sur l’icône représentant une signature, visible sur la capture d’écran ci-dessus. Deux possibilités s’offrent à vous : signer directement au trackpad (l’idéal), ou présenter votre signature à la caméra. Voyons l’utilisation du trackpad dans un premier temps.

Exemple-signature 2

Si vous sélectionnez l’option « trackpad » du menu signature, vous devrez – Spoiler Alert – signer au trackpad. Pour ce faire, il vous faut cliquer sur le bouton « Cliquer ici pour commencer », puis signer avec votre doigt sur le trackpad. Une fois la signature terminée, un appui sur n’importe quelle touche de votre clavier terminera l’opération.

Si vous n’avez pas de trackpad, ou que vous préférez simplement utiliser une signature que vous avez effectué sur du papier, pas de problème. Cliquez sur l’onglet « Appareil photo » plutôt que l’onglet « Trackpad ».

Exemple-signature 3

En vous munissant de votre signature sur papier blanc, présentez la signature à la caméra, et elle sera reconnue. Vous n’aurez qu’à cliquer sur « Terminé » lorsque le résultat vous conviendra. On ne vous cache pas que cette deuxième méthode n’est pas très satisfaisante, donc si vous pouvez, privilégiez le trackpad.

Une fois la signature créée, vous la retrouverez sous l’icône représentant une signature, comme visible sur la capture ci-dessous. En cliquant dessus, vous aurez la possibilité de la déplacer et de la redimensionner comme bon vous semble. Vous pourrez également très facilement créer d’autres signatures, ou même en supprimer.

Exemple-signature 4