Comment ajouter des favicons à Safari

Si vous utilisez Safari, vous n’êtes pas sans savoir que pour s’y retrouver dans tous ses onglets, c’est assez compliqué. En effet, les favicons, ces petites icônes reprenant le logo du site internet, ne sont pas affichées dans la barre des onglets. On vous indique ici la marche à suivre pour les afficher.

Rendez-moi mes favicons

Nombre d’utilisateurs de Chrome préfèrent ce dernier à Safari uniquement pour une chose  : la gestion des onglets. Il est vrai que nativement, sous Safari, dès que vous avez plus de 4 onglets d’ouverts, selon la taille de votre fenêtre ça devient impossible de retrouver lequel correspond à quoi. Sous le navigateur de Google par contre, aucuns soucis, une petite icône représentant le site s’affiche, et on sait ainsi aisément où cliquer, sans chercher inutilement. Si vous en avez assez, et que vous voulez absolument retrouver ces favicons sur Safari, voici ce que vous devez faire.

  1. Téléchargez l’archive EasySIMBL ici
  2. Dézippez l’archive, et déplacez EasySIMBL.app dans le dossier où se trouvent toutes vos Applications.
  3. Lancez l’app EasySIMBL, cochez la case « Use EasySIMBL », et quittez l’application.
  4. Téléchargez l’archive SafariStand pour Safari 8 ici (pour d’autres versions de Safari, si vous n’êtes pas sous Yosemite par exemple, vous trouverez votre bonheur sur cette page)
  5. Dézippez l’archive, et glissez le fichier « SafariStand.bundle » dans la fenêtre de l’application EasySIMBL (voir capture ci-dessous)
    ManipFaviconsBundle
  6. Vérifiez que la case « SafariStand » est cochée, et lancez Safari.
  7. Dans la barre des menus, cliquez sur « Stand », et sélectionnez l’option « SafariStand Settings« .
    SafariStandSettings
  8. Cochez l’option « Show Icon on Tab Bar« , pour que les favicons apparaissent au niveau de la barre des onglets.

Vous voilà désormais avec les favicons d’affichés, et vous n’avez alors plus d’excuse pour ne pas utiliser Safari !

  • Sofian Arino

    Bonsoir bob ! Ton article me sauve la vie sauf que je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas « stand » dans la barre de menus en haut. Saurais tu pourquoi ? Merci d’avance

    • Bob Jouy

      Salut Sofian, malheureusement ce n’est pas compatible avec El Capitan ?